Santé et sécurité : Mine Casa Berardi remporte le Trophée John T. Ryan

Mine Casa Berardi, propriété de Hecla Québec, s’est démarquée lors du gala de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) tenu hier soir en remportant le prestigieux Trophée John T. Ryan remis à la mine la plus sécuritaire du Québec et des Maritimes.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous recevons ce prix d’excellence qui reconnaît notre performance et notre leadership en matière de santé et de sécurité. Nous avons fait de la santé et de la sécurité notre priorité absolue et ce Trophée vient reconnaître nos efforts. Cet honneur venant de l’industrie revient à tous nos employés qui adoptent des comportements sécuritaires et responsables tous les jours. Je les remercie pour leurs accomplissements et leurs efforts soutenus », souligne Ronald Durham, Vice-président des opérations d’Hecla Québec et directeur général de la mine Casa Berardi.

Les trophées John T. Ryan sont décernés annuellement par l’ICM à la société minière affichant le plus faible taux d’accidents enregistrés au cours de l’année précédente sur une période de 200 000 heures travaillées. Mine Casa Berardi a remporté ce prix dans la catégorie Régionale Québec/Maritimes – Mines de métaux pour l’année 2020.